ACTUALITÉSVoir toutes les actualités
L’Ilot Senghor est l’une des trois opérations d’envergure du Projet de l’Ile de Nantes (http://www.iledenantes.com/fr/), touchant le secteur de Beaulieu sud, les suivantes étant l’îlot Léopold et l’îlot Mercure. L’îlot accueillera une résidence pour séniors regroupant 72 logements et un club house dans un cadre de vie agréable.
Une fois le bâtiment construit, c’était au tour de SLE d’entrer en scène pour réaliser des aménagements extérieurs de confort et d’embellissement en bois, et ce à différents étages de la construction : pergolas, bardages et habillage de VMC.
Un chantier a priori « simple » pour nos équipes, qui ont dû toutefois, compte-tenu des contraintes de l’ouvrage, se mobiliser activement pour livrer les travaux en l’espace de trois semaines. Un délai court pour se procurer en quantité (et qualité) le Pin traité cl4, bois choisi par le maître d’œuvre pour son prix abordable et sa bonne tenue dans le temps. Au-delà de ça, les conditions climatiques sévissant en décembre 2016 et davantage encore le caractère capricieux de la charpente métallique destinée à accueillir la pergola auront valu quelques ralentissements à l’avancée des travaux. Un retard vite comblé grâce au regard exercé de nos experts et à la dextérité de notre équipe de chantier, leur permettant d’imaginer rapidement des solutions alternatives efficaces, en terme de choix de quincaillerie et de pose.
Pour se faire une représentation chiffrée de l’ouvrage, ajoutons que ce sont au total 3 kilomètres de bardage à clairevoie qui auront été mis en œuvre pour apporter au lieu son caractère boisé, esthétique et noble.
27/01/2017